Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Guide] Mercenaire/Chevalier, par Kowoshiarah

Aller en bas 
AuteurMessage
Karon

Karon


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Serveur : Aurore
Classe : Sorciere, mage et acolyte !
Date d'inscription : 02/02/2008

[Guide] Mercenaire/Chevalier, par Kowoshiarah Empty
MessageSujet: [Guide] Mercenaire/Chevalier, par Kowoshiarah   [Guide] Mercenaire/Chevalier, par Kowoshiarah EmptyMar 26 Fév - 12:11

Afin de mieux guider les futurs joueurs dans la classe Mercenaire/Chevalier, j'ai décidé de créer ce guide général qui regroupera toutes mes connaissances "personnelles" sur le parcours Mercenaire/Chevalier.



Avant de commencer, je précise tout d'abord que je n'ai pas testé personnellement tous les builds, je ne vous donnerai que les informations suivies de conseils personnels que j'ai pu lire sur d'autres sites.



Sommaire


- En tant que Vagabond Lv1-Lv15
- En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
- Monter de lv15 à 60 en tant que mercenaire
- Le level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voila
- Le Chevalier et ses compétences
- Chevalier, de level 60 à 65
- Chevalier, de level 65 à 88
- Chevalier, de level 88 à 100+
- Chevalier, de level 100+ à 120
- Chevalier, de level 116 à 120 (Complémentaire)
- Parcours conseillé en tant que Chevalier
- Les Elements, bien utile
- Mercenaire/Chevalier contre les Géants
- Le Mercenaire en PvP
- Le Chevalier en PvP
- Vidéos Démo



En tant que Vagabond Lv1-Lv15


Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1.
La distribution des statistiques est sans importance car dès le level15, vos statistiques seront remises à 15 dans chaque branche.
Je vous conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez aussi en mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop rater vos coups.

Concernant les points de compétences gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard

Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de job pour devenir Mercenaire. Référez-vous aux différents guides sur le changement de job disponible sur beaucoup de sites se rapportant au domaine Flyff.



En tant que Mercenaire Lv15-Lv60


Dès le level15, vos statistiques seront remises a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est à partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Chevalier.

Un Chevalier est un tankeur capable de porter des armes à 2 mains et de pouvoir compter énormément sur sa défense afin de parvenir à la victoire dans les batailles.

Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre level ne sera pas à 60.



Il existe plusieurs types de chevalier connus.


Chevalier AoE : Se concentre sur sa défense et son nombre de vie afin de sortir victorieux des combats. La END est privilégiée jusqu'à un certain niveau, elle sera suffisante pour AoE. La FOR intervient pour avoir un bon avantage en force.

Statistiques de base d'un chevalier AoE

FOR : Reste de vos points
END : Entre 100 et 120
DEX : 15
INT : 15

Statistiques pouvant être également adoptées pour un chevalier AoE

NB: Build pouvant aussi être adopté, plus axé sur la défense et le nombre de HP

FOR: 40
END : Reste de vos points
DEX : 15
INT : 15



Chevalier FOR/DEX : Se concentre sur sa réussite de frappe et sa propriété Crucifix afin de faire un maximum de dommages.

Statistiques de base d'un chevalier FOR/DEX

FOR: Reste des points
END: 15 (ou 30 pour mieux résister aux attaques mêlée/distance)
DEX: 91 (ou 71 + 20 de Boulet de Canon donné par un Prêtre)
INT: 15



Chevalier FOR (Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile après le level 90

FOR: Reste des points
END: 15
DEX: 15 (ou 30 pour être plus a l'aise xD)
INT : 15

Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des statistiques) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'équipement que vous porterez.



Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire


Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"

Une fois votre build choisi, il faudra répartir les statistiques au fur et a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire par exemple: Je monte ma FOR a 40 puis après je passe pour 60 END et puis je fais mes 30 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer d'équilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build voulu.

Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les plus utilisés par les joueurs, Chevalier AoE et Chevalier DEX.

Exemple (Build AoE Chevalier):

FOR: 1 point tous les 2 levels
END: 2 points chaque level pairs/impairs et 1 point le level pair/impair
DEX: Aucun points
INT: Aucun points

Exemple (Build FOR/DEX Chevalier):

NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation

FOR: 1 point chaque 2 levels
END: 1 point chaque 3 levels
DEX: 1 point chaque level, 2 points chaque 5 levels
INT: Aucun points

Une fois une limite de statistiques atteinte (FOR à 40 pour exemple), il faudra rééquilibrer selon votre façon de jouer entre les branches restantes.



Et niveau compétences ?

Bien entendu, les compétences vous seront utiles durant votre parcours.

Il est conseillé de monter les compétences suivantes:

Compétences attaques

- Fulgurance (1er compétence mercenaire) Lv20
- Frénésie Lv20
- Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)

Compétences de soutien


En build Aoe :
- Tomahawk
- Maître des haches

En build FOR/DEX :
- Arme Enchantée
- Flamberge
- Maître des Epées

En Build AoE, la priorité sera meilleure sur vos compétences attaque que sur vos compétences de soutien, toutefois essayez d'équilibrer la gestion de vos compétences. Je ne peux pas trop vous aider la dessus, il faudra voir par vous même.

Utiliser les compétences Fulgurance et Frénésie en mode Build AoE sera très utile en tant que mercenaire du a votre manque de DEX. Les compétences ne missent jamais !

N'oubliez pas toutefois de garder des points de compétences si vous voulez avoir une avance sur l'évolution des compétences de Chevalier que vous aurez au fur et à mesure de votre progression dans votre second job.



Le Level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voilà


Bravo ! Vous avez atteint le level 60 et vous êtes prêt a enfiler l'armure lourde des chevaliers protecteurs de Madrigal. Des informations sur différents sites se rapportant a Flyff peuvent être trouvées pour votre changement de job en tant que Chevalier.



Le Chevalier et ses compétences


Les compétences qui seront nécessaires à monter en tant que chevalier sont les suivantes:

- Justice (Très utile du level 60 à 65)
- Sentinelle (Utile en mode AoE)
- Rage (Utile en mode AoE)
- Marchand de Douleur (Utile pour réduire la défense d'un ennemi, est très utilisée contre le Clockwork, Boss Lv80 qui s'affronte en guilde)
- Retour de douleur (Renvoi la moitié des dommages reçus, aide complémentaire)
- Ravage(Repousse l'ennemi en lui infligeant des dommages, l'ennemi devra se repositionner sur vous, ce qui vous laissera une très courte durée pour exécuter une action avant l'attaque ennemie)
- Doloire Féroce (AoE a la hâche, indispensable)

Séparateur de terre est une compétence assez inutile, mais pourquoi pas le rendre maître si il vous reste suffisamment de points plus tard ? xD



Chevalier, de level 60 a 65


Désolé pour ceux qui ont choisi le Build AoE, mais vous devrez patienter jusqu'au level 65 afin d'avoir vos 1ers compétences AoE. Il faudra donc encore leveler en tant que mercenaire. Mais il y'a du changement bien sur ! Vous pouvez maintenant porter les Glaives/Doloires à 2 mains, ce qui vous offre la propriété Crucifix.

Crucifix : Lors de vos attaques sur les mobs, une icône X2 s'affichera en bas de la barre de vie du mob. Cet affichage indique que le mob a une altération d'état qui fait en sorte que vous prochaine attaque fasse le double de vos dommages. Crucifix n'est pas actif a 100%, il s'affiche aléatoirement.

En ce qui concerne ceux ayant choisi le Build FOR/DEX, vous pouvez tester la joie des attaques de mêlée (attaque physique sans interventions de compétences) sur les mobs. N'oublions pas que le Crucifix est maintenant d'application si vous portez une arme à 2 mains.

Niveau équipement, le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilégiez les Anneaux Vigor si vous comptez utiliser les compétences uniquement, pas besoin de DEX, les compétences ne ratent jamais.
Si vous faites du 1vs1, des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor, peu importe, ces deux types de rings vous seront bénéfiques.

Toutefois, a partir de ce niveau de jeu, l'aide d'acolytes/prêtres devient vraiment utile. Ne manquez pas donc de vous faire une liste de gentils supports prêts à vous aider dans vos combats difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Http://x--rock-is-not-dead--x.skyblog.com
 
[Guide] Mercenaire/Chevalier, par Kowoshiarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaire [Karozor]
» [Mercenaire] Maltigor
» [Guide] Jester Yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index :: Discussions diverses :: ... Autour de Flyff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser